Fermer

Association loi 1901 à but non lucratif

picto scoopit picto twitter picto facebook CESEAU animé

Conseil et Expertise au Service de l'Eau Souterraine

Vous êtes ici: Actions Pédagogiques > Accompagnement de projets > Livret del'eau ici et là bas

L‘eau, ici et là-bas : les enfants palestiniens et français parlent de l'eau.

livret eau ici et la bas

« C’est le fruit d'une coopération entre des enfants français et des enfants palestiniens. Des liens se sont naturellement tissés entre l’école palestinienne de Tubas et les écoles de Saint Pierre d'Aurillac et Fargues. L'idée a ainsi germé de créer un livret sur le thème de l'eau, élaboré par les enfants français et palestiniens. Toutes les écoles ont donc travaillé sur cinq questions autour de l’eau. La somme des réponses récoltées est le fondement, le fil rouge de ce livret, imprimé en français et en arabe ».

Ce livret a été réalisé dans le cadre d’un Programme de coopération décentralisée entre les communes de Tubas (Palestine), Saint Pierre d'Aurillac et Fargues (France), avec le soutien financier et technique du Ministère des Affaires Etrangères, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, la Région Midi-Pyrénées et la Région Aquitaine. Un appui au montage et au suivi des programmes est apporté par l’ACAD (Association de Coopération entre Acteurs du Développement).

L’association Ceseau est fière d’avoir pu participer à ce beau projet. Nous avons été choisis pour réaliser l’ouvrage, à partir du travail déjà effectué par les enfants et en collaboration avec Mystères et Boule de Com. Un travail compliqué car beaucoup d’acteurs, réunis autour d’un sujet difficile. Mais un travail passionnant et nécessaire, que nous espérons pouvoir poursuivre un jour.