Poudre de Diatomées

La terre de Diatomée se présente sous la forme d’une roche poreuse brune ou blanche qui, une fois réduite en poudre dévoile un large éventail d’applications dont certaines sont connues depuis l’Antiquité. Cette poudre naturelle a par des effets mécaniques (et non chimiques), une action biocide insecticide reconnue au niveau européen, sans effet d’accoutumance.

Pour les insectes la Terre de Diatomée est une poussière mortelle dont les particules tranchantes agissent comme des rasoirs microscopiques. Les arêtes des squelettes de diatomées fossilisées entaillent l’enveloppe protectrice de l’insecte qui meurt grâce au pouvoir absorbant de la diatomite, roche dont est issue le produit.

Dans la maison, on l’utilise contre les punaises de lit, les cafards, les poissons d’argent, les puces, les tiques, les fourmis, les acariens… Si vous n’avez pas peur des traces blanchâtres (comme la craie), saupoudrez-en dans les couloirs, joints de parquet, matelas, tapis, rebords de fenêtres et entrées. Un coup d’aspirateur enlèvera tout. Si vous avez des animaux domestiques, vous pouvez en mettre en prévention dans la litière, la niche ou les endroits fréquentés par votre animal.

A l’extérieur, elle sert contre les chenilles et les pucerons, en saupoudrant un peu de terre de diatomée autour des plants.

Elle absorbe également l’humidité et désodorise les espaces moisis, odorants, ou marqués à l’urine comme la litière du chat.

  • Prix : de 2€/kg à 30€/kg
  • Points de vente : magasins spécialisés // magasins bio // magasins de jardinage

 

Attention : Ce produit est non toxique pour l’environnement mais doit être manipulé avec précaution et ne doit pas être respiré (il peut être responsable d’irritations en desséchant la peau).

Restez informé

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez les informations régulières de l’association et de nos actions.