Porté par la Commission Locale de l’Eau, le SMEGREG et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale, le dispositif pédagogique « L’eau, un enjeu majeur » a pour objectif de sensibiliser au moins une fois lors de leur parcours, tous les élèves girondins aux problématiques locales de l’eau (primaires et collégiens).
Approuvé par l’Education Nationale, le Ceseau rejoint ainsi le dispositif !
Tous les élèves de Gironde peuvent ainsi profiter de ce dispositif. Il leur est proposé l’intervention d’une structure, soit pendant la classe soit sur un site d’accueil.
Vous êtes enseignant(e) ?
Si vous enseignez en classe élémentaire, en collège ou en institut spécialisé, votre classe peut bénéficier de ce dispositif. C’est très simple : il suffit de contacter la structure que vous voulez faire intervenir, d’échanger sur votre projet et vous aurez un petit formulaire à compléter. Rien de plus !
- DUREE : Intervention sur une journée, ou seulement une demi-journée par classe (possibilité d’intervenir sur deux demi-journées différentes)
- TARIF : 1,50 € par élève seulement
- LIEU : en classe ou en extérieur
- TRANSPORT : prise en charge des transports sous certaines conditions
- THEMATIQUES : nous nous adaptons à votre projet en vous proposant différentes thématiques et supports. Si aucun ne vous convient, nous pourrons vous orienter vers une autre association du dispositif.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ! Nous pourrons discuter ensemble de votre projet.
En savoir plus
Pour en savoir plus sur le dispositif, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site du SMEGREG
> Consulter la page du dispositif « L’eau un enjeu majeur »