Recette pour éliminer les parasites des paniers d’animaux –
INGRÉDIENTS
CONSEILS
¼ de verre de terre de diatomée par mètre carré
En mode curatif ou préventif, traitez les lieux de repos des animaux avec la poudre de diatomée, sans négliger les recoins. Les puces et autres petits parasites meurent par dessiccation. L’humidité, les restes d’urine et les moisissures se feront aussi absorber.
La terre de diatomées est efficace contre les puces, les tiques, mais aussi les fourmis, les punaises de lit, les cafards, les poissons d’argent, les acariens.
RECOMMANDATION
En revanche, si votre maison est infestée de puces (ou de punaises de lit) et que vous n’arrivez pas à vous en débarrasser… il faudra certainement passer à la méthode chimique et toxique avant qu’elles ne prolifèrent partout. Bon courage ! Pour éviter d’en arriver là, la prochaine fois, traitez en préventif avec la terre de diatomées. Pour votre animal, les traitements anti-puces sont évidemment les plus efficaces, mais ils sont toxiques pour l’homme et l’environnement. Donnez-lui de préférence un traitement antipuce en cachet inséré dans une friandise, ce qui évitera qu’il répande de l’insecticide partout dans la maison et sur vos mains.