INGRÉDIENTS
– 4,5 C.à.S de gel d’aloe vera (soit 70ml)
– 1,5 C.à.S d’huile de coco (20ml)
– 1 C.à.S d’huile d’onagre (10ml) (ou huile de bourrache ou la moitié de chaque)
– Éventuellement 5 gouttes d’huile essentielle* (HE) : Géranium ou Lavande ou Ylang-Ylang
MATÉRIEL
– 1 petit récipient pour le bain-marie
– 1 casserole
– Plaque chauffante
– 1 cuillère à soupe (C.à.S)
RECETTE
Faites fondre au bain-marie l’huile de coco, puis mélangez l’huile fondue avec le gel de l’aloé vera. Ajoutez ensuite l’huile de bourrache et/ou d’onagre, puis si vous le souhaitez, ajouter l’HE. Bien mélanger.
CONSEILS
Mouillez les cheveux à l’eau chaude. Appliquez le masque sur les pointes et les longueurs en imprégnant bien le cheveu. Laissez poser 1 à 2 heures en enveloppant les cheveux dans une serviette chaude. Lavez avec un shampoing doux. Rincez éventuellement avec du vinaigre de cidre dilué qui fera briller (en resserrant les écailles du cheveu).
L’huile d’onagre et de bourrache ne sont pas indispensables mais elles ont de nombreuses vertus nourrissantes et protectrices. Vous les trouverez en magasins bio.
* Attention, les huiles essentielles étant très concentrées, elles sont fortement déconseillées aux enfants et femmes enceintes.
PRIX
<4 euros
TEMPS DE RÉALISATION
5 min
RÈGLES D’HYGIÈNE ET DE CONSERVATION
Avant toute fabrication, lisez attentivement cet article qui reprend les règles de base pour fabriquer et conserver vos produits dans des conditions optimales.