De plus en plus de professionnels bordelais de la restauration s’engagent dans la démarche lancée depuis 2 ans par le Ceseau « Mégot par terre, mégot à la mer ». Cette campagne de sensibilisation s’ouvre désormais aux organisateurs de festival. Le prochain en date : Bordeaux fête le vin 2023 !
Ceseau est partenaire de "Bordeaux fête le vin"
Devant le succès des premières campagnes de sensibilisation à destination des professionnels de la restauration, nous l’ouvrons désormais aux organisateurs d’évènements pour sensibiliser leurs participants.
En partenariat avec Aremacs et la ville de Bordeaux, Ceseau sera ainsi présent sur “Bordeaux Fete le Vin” pour limiter le rejet de mégots durant les 4 jours d’événement sur les quais de Bordeaux. Des cendriers de poche seront distribués gratuitement dans chaque point d’information du festival et au niveau de la zone de tri d’Aremacs.
D’autres actions seront également menées à la rentrée pour sensibiliser notamment les personnes installées le long des quais pendant les heures d’affluence.
Rejoignez la démarche !
Si vous aussi, vous êtes sensible à cette cause et souhaitez agir pour limiter les mégots ou simplement avoir plus d’informations sur cette campagne : contactez-nous ! Des cendriers de poche sont également disponibles à la demande.
Cette campagne est réalisée dans le cadre de l’appel à projets « La Garonne commence ici » de la SABOM – Eau Bordeaux Métropole, en partenariat avec Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence de l’eau Adour-Garonne.
> Suivez cette campagne sur les réseaux sociaux #megotparterremegotalamer
> En savoir plus : https://www.ceseau.org/dispositifs-partenaire/megot-par-terre-megot-a-la-mer/